top of page

La Compagnie 

DSC05173.JPG

Créée en 2005, Rym & Cie est née de la volonté de ses 2 protagonistes, Catherine Soulignac et Hans Poppé, de produire des spectacles visuels de petite forme, dédiés aux Arts de la Rue.

A travers leurs créations, ils défendent un théâtre de rue poétique et décalé accessible à tous, fondé sur le jeu corporel et la voix.

Après « Les Supers héros » duo échasses-accro-portés et « Le Cri » conte aéro-clownesque centré sur la verticalité du tissu aérien et le jeu du clown ; ils intègrent une dimension sonore propre à leur imaginaire avec « Au P’tit Bonheur des Abeilles ».

Les Artistes

clown youk.jpg

Catherine Soulignac

Formée à l'école des Arts de la Rue depuis 1994, Catherine Soulignac pratique la danse depuis l'âge de 6 ans.

Elle travaille le feu et l'expression corporelle mêlant danse et accro depuis 1997, notamment au sein de la Cie Elixir où elle rencontre Hans Poppé avec qui s'instaure une complicité qui leur permet d'explorer un travail de portés entre un échassier et un personnage au sol.

En 2001, émerge son clown : Mimi Merlot.

Depuis elle n'a de cesse d'enrichir sa palette d'expression artistique par le jeu burlesque, la danse contemporaine et flamenca, et plus récemment par le chant.

_87A4847.jpg
IMG_3224 (2).JPG
Image (20).JPG

Hans Poppé

Hans Poppé débute dès l'adolescence dans la cascade et la voltige équestre.

A 22 ans, il découvre les échasses et commence un travail sur le burlesque et le clown lors d’un stage avec Gritt Kraub d’Escale et Raymond Peyramore du Cirque des Oiseaux Fous.

Toujours axé sur les Arts de la Rue il allie technique des échasses, danse et expression corporelle avec la Cie Osmosis en 1998.

En 1999, il intègre la Cie Elixir où naît sa complicité avec Catherine Soulignac.

2001, stage au Téatro del Silencio et premier contact avec le Tissu aérien qu’il n’a depuis cessé d’explorer.

C’est en 2003, qu’Utopie son clown verra le jour. En parallèle il travailla sur plusieurs spectacles de la Cie Off (37).

Avec Rym & Cie il s'oriente vers des spectacles plus personnels et laisse libre cours à Utopie, et ces dernières années à Barnabé ou Félicien autant de personnages poètes et décalés!

super heros_modifié.png
Capture d’écran 2019-05-26 à 22.03.47.pn
bottom of page